La reprise d'un ancien meuble

Vous (ou votre client) souhaitez prolonger la durée de vie d'un ancien meuble ? Plusieurs options sont à votre portée : le don, la revente, le recyclage ou la reprise par SAJUCO. Choisissez l’alternative qui vous correspond le mieux !

La reprise par SAJUCO

Vous venez d’acheter un nouveau meuble, et ne savez pas quoi faire de l’ancien ? Sous réserve de remplir les critères d’éligibilité ci-dessous, SAJUCO se charge de reprendre votre ancien meuble :

  • • Le meuble doit être volumineux et ne doit pas pouvoir être transporté sans équipement.
  • • Votre ancien meuble doit être de même nature que le meuble acheté et livré. Si vous achetez un fauteuil, SAJUCO reprend votre ancien fauteuil et non un ancien canapé.
  • • Votre ancien meuble doit être de même quantité que le meuble acheté et livré. La reprise se fera sur le principe d’un meuble acheté = un meuble repris. Vous trouverez le détails de nos conditions de reprise dans nos CGV.
Livraison à la carte

Le don ou la revente

Si l'ancien produit est encore en bon état et fonctionnel, pourquoi ne pas lui offrir une nouvelle vie ? Il fera assurément le bonheur de quelqu'un d'autre ! Une option bénéfique pour la planète. Les recycleries ou associations (par exemple Emmaüs), peuvent être intéressées par un ancien meuble.

Se séparer d’un meuble peut aussi devenir une belle opportunité de récupérer un peu d’argent pour financer un nouvel achat. Aujourd’hui, de nombreuses plateformes facilitent la vente d'articles de seconde main.

Accompagnement personnalisé

Le recyclage

Si votre produit est trop endommagé pour être donné ou vendu, le recyclage reste la meilleure option. Déposez-le dans un point de collecte Eco-mobilier proche de chez vous. Vous pouvez aussi faire appel au service des encombrants de votre commune. Optez pour un geste responsable en recyclant un ancien meuble !

Mobilier sur-mesure